Publicité

Parler pour iPhone

  • Gratuit

  • En Français
  • V 3.0.01
  • 3

    (2)

Avis Softonic

Une nouvelle plateforme de médias sociaux

Parler est une application sociale émergente gratuite pour mobile. Comme les plateformes de médias sociaux d'aujourd'hui, elle offre aux utilisateurs un moyen de partager leurs pensées sur divers sujets sans craindre d'être déplateformés. Plus qu'un espace pour exprimer leurs opinions, elle offre également d'autres fonctionnalités qui rendent l'expérience utilisateur unique. Elle vous permet de modérer le contenu de votre fil d'actualité, afin que vous puissiez décider de ce que vous voyez et avec qui vous interagissez. Cependant, les influenceurs sociaux de longue date devront faire quelques ajustements car elle est plus centrée sur les hashtags que d'autres applications similaires. De plus, l'application est stricte en ce qui concerne les sujets que vous publiez.

Plateforme sociale plus stricte

Du point de vue du design, Parler vous rappellera Twitter. L'application a un fil d'actualité qui vous montre les pensées de ceux que vous suivez, que vous pouvez upvoter ou echo—l'équivalent d'un retweet. Elle a même une limite de caractères sur les publications, qui est de 1 000 caractères—bien plus long que celle de Twitter. Cependant, même si vous êtes un utilisateur de Twitter de longue date, il y aura encore quelques ajustements que vous devrez faire pour utiliser cette application en douceur.

Comme indiqué, les hashtags ici ont plus d'utilité que simplement booster vos publications. Dans cette application, ils sont très importants pour votre présence, tout comme sur Tumblr. La fonction de recherche ne renvoie que des utilisateurs et des hashtags. Pour cela, vous devez utiliser le bon hashtag pour que les autres utilisateurs puissent vous trouver facilement. Étant donné qu'il y a une multitude de hashtags disponibles, obtenir des vues pour vos publications sera difficile. Cela s'applique également à ceux qui cherchent des publications et des utilisateurs à suivre.  

Plus que l'utilisation stricte des hashtags, cette plateforme est encore plus stricte en ce qui concerne les publications. L'application n'autorise pas les utilisateurs à partager des publications sur la pornographie, les drogues illégales et l'obscénité. Contrairement à Twitter et Facebook, qui ajoutent des étiquettes d'avertissement sur les contenus malveillants, cette application bannit les utilisateurs qui enfreignent les règles. Il en va de même pour ceux qui publient du contenu qui propage de fausses rumeurs. Cependant, contrairement à la plateforme de réseau social populaire, la validation de l'utilisateur est facile. Il vous suffit de soumettre un formulaire de validation, et l'application vous donnera immédiatement un badge. 

Pas encore tout à fait là

Pour une nouvelle application, Parler a ce qu'il faut pour rivaliser avec les applications de médias sociaux populaires d'aujourd'hui. Il offre aux utilisateurs une nouvelle plateforme pour partager leurs pensées. De plus, il dispose de plusieurs fonctionnalités qui rendent votre utilisation de l'application unique. Cependant, il y a quelques limitations et problèmes d'utilisabilité de l'application qui peuvent vous empêcher de passer à cette application. Il n'aide pas non plus que cette application soit loin derrière en termes de nombre d'utilisateurs avec lesquels vous pouvez communiquer.

Les plus

  • Permet la modération du contenu
  • Limite de caractères supérieure
  • Permet la découverte de contenu en un seul endroit.
  • Bannir les trolls immédiatement

Les moins

  • Interface peu intuitive et désordonnée.
  • Dépend fortement des hashtags
  • Processus de vérification de compte peu fiable.
  • Moins de nombre d'utilisateurs

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Parler pour iPhone

  • Gratuit

  • En Français
  • V 3.0.01
  • 3

    (2)

Avis utilisateurs sur Parler


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité